Me voilà, aujourd'hui au départ de ce blog.....probablement l'envie d'écrire, de décrire et peut-être de permettre à d'autres de comprendre leur propre cheminement.
Même si je sais que ma vie actuelle est exactement l'expérience que je devais vivre, je me suis souvent sentie "prise" dans une histoire que je n'avais pas choisie.
Depuis ma conception, j'ai vécu autant de hauts que de bas, comme si l'intensité de mes bonheurs donnait le ton, la couleur de mes désespoirs.
Je suis née "dans le bain" de l'énergétique, de l'ésotérisme.
Cet "au-delà" qui côtoie jour après jour ce quotidien de vie pragmatique et complètement cartésien.
Je dormais très mal la nuit, enfouie sous ma couette, j'essayais de fuir toutes ces présences dans ma chambre....elles me terrorisaient et je n'ai compris que bien des années plus tard qu'elles n'avaient rien de sombre, juste des âmes, des présences qui savaient que j'étais prédestinée à les entendre.
À trop ressentir, prise dans une vie familiale aisée mais que je trouvais étouffante et non nourrissante, j'ai choisi de partir, de m'éloigner pour pouvoir avancer vers moi-même.
Les 18 années qui suivirent se sont apparentées plus à des croisades qu'à des vacances..
C'est ça le chemin, comme l'école.....c'est un apprentissage, une expérience décidée....je me suis éloignée du chemin, j'y suis revenue, j'ai lutté, résisté, sans le savoir j'avançais même lorsque je me suis arrêtée.....stoppée net, je me plongeais alors au plus profond de mes abysses,
plus rien que du vide et du désarroi....des jours, puis des semaines, puis des mois.....puis la LUMIERE : enfin!!
revenue d'entre les morts, je reprenais peu à peu goût à la vie...plus forte que jamais
C'était seulement le début..
Écrire commentaire